La Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l'Île-d'Orléans a plusieurs réalisations à son actif.

Outre la publication de son bulletin trimestriel et de livres, elle a remis à la mode la traversée du pont de glace entre L’Ange-Gardien et Saint-Pierre de l’Îl- d’Orléans à l’aide de partenaires.

Elle a entrepris la rénovation des caveaux à légumes qui sont inhérents à la Côte-de-Beaupré avec l’aide financière du Ministère de la Culture et des Communications, du Centre local de développement, Centre régional de développement et de concertation de la région de Québec et des municipalités concernées, puis a été l’instigatrice de l’érection d’un monument en mémoire du sculpteur Louis Jobin.

Durant l'année 2009-2010, elle a présenté une exposition de plus de 170 pièces de poterie et de céramique produites par des artisans ou des entreprises québécoises ou étrangères dont plusieurs sont rarissimes. Elle a édité, à cette occasion, un catalogue en couleur relatant l'histoire de la poterie au Québec, illustré des pièces exposées.